Blog

Guide Malfaçons : que faire en cas de problèmes de construction et comment les appréhender ?

Un propriétaire qui constate des problèmes d’humidité dans son logement ne peut se permettre de rester les bras ballants. La prolifération de moisissures ou de champignons risquerait de porter atteinte à l’intégrité de son logement. Sans compter les problèmes sanitaires que peuvent occasionner une pathologie humidité. Pourtant, devant ce problème, peu de propriétaires sont à même de réagir efficacement et de la bonne façon. Beaucoup vont tenter de remédier par eux même à leur problématique sans forcément mesurer la qualité de leur action.

Un guide sur les malfaçons pour appréhender au mieux la problématique humidité

Bien souvent, les problèmes d’humidité dans une maison trouvent leur explication dans une malfaçon de la construction. Pour sensibiliser les propriétaires (ou futurs propriétaires) au risque malfaçon, le cabinet d’expertise indépendante LAMY Expertise a œuvré pour mettre en ligne, et à disposition de tous, un guide complet sur le sujet. Réalisé avec la participation du blog Conseil Construction, ce guide détaille les meilleurs conseils à suivre en cas de malfaçon(s) dans sa maison. Il éclairera ainsi le lecteur sur la connaissance minimum à acquérir en ce qui concerne les techniques de construction, et leurs conséquences si ces dernières ne sont pas respectées.

Téléchargez votre guide Malfaçons. Gratuit et en accès libre

Prémunissez-vous au mieux des malfaçons de la construction en vous documentant au mieux sur la construction. Vous serez armé pour affronter votre problématique d’humidité dans votre logement et ainsi connaître les meilleurs recours et solutions de réparation, selon votre contexte.

Pour télécharger le guide, cliquez-ici

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.