Blog

Des fissures et de l’humidité dans des maisons neuves à Dunkerque

La remise en question des habitudes des occupants
des lieux

Presque 5 ans après leur emménagement, plusieurs familles voient leurs logements se dégrader sous l’effet des fissures et de l’humidité.

Les 5 membres d’une famille assistent à la dégradation quotidienne de leur maison, depuis leur emménagement, il y a 4 ans et demi de cela. L’humidité, ainsi que les fissures, envahissent littéralement l’habitacle.

Les problèmes d’humidité sont un véritable fléau pour chaque personne de cette famille. La plupart des murs des pièces sont concernés par les traces d’humidité et les moisissures. La salle de bain est plus particulièrement affectée par cette problématique d’humidité, en dépit de l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée. L’ouverture et la fermeture de la fenêtre posent désormais problème, les gonds étant rongés par la rouille. Plusieurs épisodes de pluie conséquents ont eu pour effet d’aggraver les désordres, causant la survenue de problèmes de santé chez les enfants (asthme). De plus, même par temps sec, de l’eau tend à stagner sous les dalles de la terrasse qui se trouve dans le jardin.

Bien que les quelques familles concernées par ces problèmes aient entrepris des démarches, elles restent malgré tout sans réponse satisfaisante. De faux prétextes leur ont même été avancés, comme par exemple un manque de ménage, une absence d’aération, ou encore un nombre trop important d’occupants. Tant que l’origine des désordres n’aura pas été identifiée, les familles sinistrées ne pourront pas obtenir réparation pour le préjudice occasionné.

humidité maisons neuves Dunkerque

Source : photo via la Voix du Nord le 28/07/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.