Que faire contre l’humidité à l’intérieur des cloisons d’une maison ?

L’apparition d’humidité à l’intérieur des cloisons de votre maison n’est pas normale. Les sources de l’humidité peuvent être multiples : il vous faudra, en conséquence, diagnostiquer la source du problème d’humidité au niveau des cloisons afin d’y remédier.

Les sources possibles de l’humidité à l’intérieur des cloisons d’une maison

L’humidité au sein d’un logement (maison ou appartement) provient le plus souvent des activités humaines (douche, cuisine, etc.). Ces activités ont pour effet de faire grimper le taux d’humidité dans la maison. Si le problème d’humidité se manifeste en votre absence, il est probable que la cause soit extérieure : infiltration d’eau latérale, remontée d’humidité par capillarité sont deux exemples courants.

Que faire en cas d’humidité à l’intérieur des cloisons d’une maison ?

Plusieurs études sur le logement et le confort dans l’habitat mettent en évidence un lien entre les désordres d’humidité et les problèmes pour la santé. Il a été démontré, par exemple, que les moisissures et la vermine que l’on retrouve dans une habitation humide, comme des mites et des lépismes, diffusent des allergènes. L’humidité excessive au sein de votre maison doit donc être combattue. Cela commence par poser un diagnostic de situation en vue de trouver le ou les travaux / traitements anti-humidité les plus adaptés.


 

Humidité cloison maison : nos articles pour vous aider à lutter efficacement contre l’humidité



Vous êtes face à un problème d’humidité dans votre logement ? Consultez notre FAQ

Comment palier au problème d’humidité sur une toiture ?
Comment se débarrasser de l’humidité dans le faux plafond ?
Quel est le traitement adéquate pour retirer l’humidité sur du lambris ?

Comment assainir mur humide – Murs humides maison ancienne – Refaire mur humide – Problème humidité mur intérieur – Assécher mur