Expertise humidité : éviter les conflits

Une expertise humidité pour apaiser les tensions

En tant que locataire, tout un chacun souhaite habiter dans un lieu tout aussi sain que salubre. Lorsque de l’humidité fait son apparition, le locataire s’en remet alors au propriétaire du logement qu’il occupe, afin que les désordres soient traités. Mais tout problème d’humidité nécessite la réalisation de travaux, bien souvent coûteux ! Afin d’éviter les conflits entre un locataire et son propriétaire, mais aussi pour s’épargner les dépenses inutiles, il est conseillé de demander l’avis d’un expert humidité.

apaiser tensions

<< Voir la vidéo

Déterminer l’origine de l’humidité >>

Identifier l’origine de l’humidité

L’humidité est une véritable pathologie qu’il ne faut surtout pas négliger. Le phénomène d’humidité, en plus d’être dangereux pour la santé des personnes, présente un risque pour la construction et dévalorise le logement. C’est la raison pour laquelle un problème d’humidité doit être pris en charge dès sa formation. L’intervention d’un expert humidité permet d’identifier l’origine de l’humidité apparue, dont les explications peuvent être multiples : remontées capillaires, condensation, infiltrations d’eau en toiture ou en façade, etc. Ainsi, des solutions de traitement vous sont conseillées, afin d’éradiquer la source de l’humidité de manière définitive.

Mettre en place des solutions adaptées

Tant qu’à réaliser des travaux de réparation, il est primordial qu’ils répondent à la problématique humidité rencontrée. La mise en place de solutions adaptées évite les dépenses inutiles, tout en écartant les risques de tensions entre locataires et propriétaires. Selon l’origine de l’humidité (infiltrations d’eau, remontées capillaires, etc.), les traitements préconisés varient. La visite d’un expert humidité à votre domicile aide à limiter les conflits, car il vous conseille sur les solutions de traitement qui répondent le mieux au phénomène d’humidité, qui affecte votre habitation.

Un expert humidité pour tranquilliser le locataire

Votre locataire refuse de vous verser le loyer, en raison de l’humidité apparue. En tant que propriétaire, comment apaiser le conflit ? La solution idéale pour vous permettre d’être à nouveau payé consiste à faire appel à un professionnel. L’expert humidité intervient sur place pour identifier la source de l’humidité et vous préconise des solutions de traitement, afin de résoudre le problème d’humidité qui affecte votre maison. Par ailleurs, l’intervention de l’expert vise à rassurer le locataire, quant à la bonne volonté du propriétaire.

<< L’expertise humidité

Prendre rdv avec un expert >>