Expertise humidité : estimer les risques

Une expertise humidité afin d’évaluer les dangers de l’humidité

L’atmosphère de votre logement est humide. Les signes de l’humidité se multiplient sur vos sols, murs et plafonds. N’attendez pas qu’il soit trop tard ! Afin d’en savoir plus sur les dangers de l’humidité, pour pouvoir protéger votre patrimoine et votre famille, faites appel à un expert humidité LAMY Expertise.

évaluer dangers humidité

<< Voir la vidéo

Analyse de l’expert >>

Protéger sa sécurité et sa santé

Les fissures ne sont pas considérées comme un phénomène naturel et encore moins inévitable. Bien souvent, les fissures signifient que des tensions s’exercent sur la structure du bâtiment et risquent, de porter atteinte à l’intégrité de la construction, ainsi qu’à la sécurité de ses habitants.

Être attentif aux manifestations de l’humidité dans son logement

L’humidité porte atteinte au bien-être et à la qualité de vie des personnes. Elle affecte aussi bien les bâtiments, que la santé des habitants et engendre d’importantes dépenses. L’humidité dans un logement met en danger l’état de santé de ses occupants, car elle favorise les affections respiratoires telles que l’asthme, les allergies, ou encore les bronchites. Dans les cas les plus extrêmes, l’humidité peut même déclencher un cancer. C’est pourquoi, tout problème d’humidité dans votre maison doit rapidement être pris en charge, afin d’être traité dès les premiers signes.

Mesurer les dangers de l’humidité à plus ou moins long terme

La formation d’humidité dans une habitation peut avoir différentes origines, comme par exemple la survenue d’un sinistre tel qu’un dégât des eaux, des infiltrations d’eau par le toit ou la façade, ou encore la présence de condensation. L’humidité n’est pas forcément synonyme de danger imminent pour votre maison. En revanche, si elle s’accompagne de fissures, l’humidité est susceptible d’être révélatrice d’un autre type de problème, comme un déchaussement des fondations, dû au ruissellement des eaux de pluie. C’est pourquoi, la vigilance est de mise !

<< L’expertise humidité

Prendre rdv avec un expert >>