Expertise humidité : déterminer l’origine de l’humidité

L’expert humidité, véritable spécialiste de la pathologie

L’humidité est une pathologie de la construction assez courante, mais plutôt méconnue. Il est bien souvent difficile d’identifier l’origine du problème, car les possibilités sont multiples. L’expert humidité vous aide à venir à bout du problème d’humidité qui affecte votre logement, grâce à ses conseils avisés. Son indépendance et sa neutralité le différencient des acteurs de la construction et de la transaction, pour une expertise en toute objectivité.

déterminer origine humidité

<< Voir la vidéo

Rapport d’expertise humidité >>

L’analyse minutieuse de l’expert humidité

Afin d’interpréter le phénomène d’humidité survenu, l’expert procède à une analyse détaillée du logement. Où se situent les désordres ? Quels sont les signes de l’humidité ? Des moisissures ? Des taches ? Du salpêtre ? L’expert humidité, lors de sa venue, se renseigne également sur l’histoire du bien immobilier, ainsi que sur les événements susceptibles de justifier la formation d’humidité (sinistre, travaux, etc.) dans l’habitacle.

Un expert humidité à l’avis fiable

La mission de l’expert humidité ne consiste pas à vendre à tout prix des solutions visant à traiter l’humidité dans votre logement. Son objectif premier est de vous aider à vous débarrasser du problème d’humidité qui envahit votre maison, en préconisant des traitements sur-mesure. En tant qu’expert neutre et indépendant, il n’est alors ni juge, ni partie.

Un expert humidité disponible et à l’écoute

Le rapport d’expertise écrit regroupe l’ensemble des observations et des conclusions de l’expert humidité. Par ailleurs, lors de sa visite sur site, l’expert se rend disponible pour répondre à toutes les interrogations du locataire, comme du propriétaire du bien.

<< L’expertise humidité

Prendre rdv avec un expert >>