Expertise humidité : le rapport d’expertise

Connaître l’état technique du logement

L’expert humidité formalise son avis dans un rapport d’expertise signé, engageant la responsabilité professionnelle de LAMY Expertise. Le rapport d’expertise fait office de preuve écrite et peut être fourni à l’acheteur, dans le cadre d’interrogations portant sur l’état technique du logement. Ce document est un véritable atout pour la vente de votre bien immobilier, car il atteste de votre bonne foi !

état technique logement

<< Voir la vidéo

Vendre son bien >>

Un expert humidité neutre et indépendant

L’humidité, quelles que soient ses manifestations (taches, moisissures, mauvaises odeurs, salpêtre, rouille, etc.), est un défaut esthétique rédhibitoire pour la plupart des acquéreurs. Au-delà de l’aspect esthétique, l’humidité présente des risques pour l’état de santé des personnes, ainsi que pour l’intégrité de la construction. Les observations de l’expert, portant sur les désordres qui affectent le logement, sont réunies dans un rapport d’expertise écrit. L’expert consigne également dans le rapport d’autres éléments de réponse tels que l’origine de l’humidité, ou encore les solutions de principe préconisées, afin de traiter le problème. Pour une expertise en toute indépendance et neutralité !

Quelle est la provenance de l’humidité ?

Dans le rapport d’expertise, l’expert humidité fait part de son analyse du phénomène d’humidité, donne son avis sur l’origine des désordres et conseille des solutions pour traiter l’humidité et ce, de manière durable. Pouvoir identifier la cause de l’humidité requiert de solides compétences en matière de construction, afin d’élaborer un diagnostic fiable. A travers le rapport d’expertise, l’expert humidité LAMY Expertise détaille et justifie ses hypothèses, afin de vous permettre de comprendre la survenue de l’humidité dans votre maison.

L’avis de l’expert pour éradiquer l’humidité

Vouloir traiter un problème d’humidité, sans même en connaître la source, est une cause perdue d’avance ! L’efficacité du traitement nécessite qu’il soit parfaitement adapté à la problématique humidité rencontrée. Ainsi, des remontées capillaires n’occasionnent pas les mêmes types de réparations, qu’un problème de rupture de canalisations. C’est pourquoi, l’intervention d’un expert humidité se révèle être indispensable, car seul un spécialiste de cette pathologie a la capacité de vous recommander des traitements durables de l’humidité.

<< L’expertise humidité

Prendre rdv avec un expert >>