Expertise humidité : rassurer les acheteurs

Rassurer les acquéreurs à propos du phénomène l’humidité, afin de conclure la vente

En général, les problèmes d’humidité dans un logement effraient tout acheteur potentiel. C’est pourquoi, les propriétaires de maisons humides doivent souvent redoubler d’efforts pour vendre leur bien. Lorsque la maison ou l’appartement en vente est envahi par les moisissures et les mauvaises odeurs, il est impossible, du point de vue de l’acquéreur, de s’y projeter. Par ailleurs, l’humidité requiert la réalisation de travaux et donc, la hausse du budget à prévoir. Afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et d’estimer le budget nécessaire, un expert spécialiste des problèmes d’humidité est en mesure de vous assister. Si vous envisagez de vendre votre logement qui est affecté par l’humidité, faites intervenir un expert humidité, afin de rassurer les investisseurs.

rassurer acquéreurs

<< Voir la vidéo

Le savoir-faire de l’expert >>

Découvrir l’origine de l’humidité

En premier lieu, bien avant la mise en place de solutions de traitement, il est impératif de trouver la source de l’humidité. Sans avoir préalablement identifié l’origine du phénomène, il est alors difficile d’évaluer les désordres et, de ce fait, de traiter l’humidité avec efficacité. L’intervention d’un expert humidité vous aide à résoudre cette problématique, grâce à son analyse technique des signes de l’humidité. Est-ce un problème de remontées par capillarité, d’infiltrations d’eau ou de condensation ?

Mettre en place des traitements adéquats

Traiter les problèmes d’humidité avant de vendre son bien, facilite généralement la transaction. Un logement sain a toujours bien de plus de chances d’être vendu rapidement. A savoir que les solutions permettant d’éradiquer l’humidité sont multiples. Pour pouvoir être efficaces, mais aussi pour éviter les dépenses vaines, elles doivent avant tout répondre à la problématique humidité qui affecte l’habitation. Ainsi, l’avis d’un expert humidité est important, afin de découvrir les solutions de principe, capables de faire disparaître définitivement le phénomène d’humidité.

Rassurer l’acquéreur quant à l’état technique du bien

La vente de votre maison ou de votre appartement n’avance pas et vous manquez d’arguments pertinents ? La réalisation d’une expertise humidité est un moyen de rassurer les acheteurs potentiels, concernant l’état technique de votre logement. La remise d’un rapport d’expertise écrit vise à sécuriser l’investissement, car il fait état des observations et des conclusions de l’expert humidité, ainsi que des préconisations de traitements de l’humidité.

<< L’expertise humidité

Prendre rdv avec un expert >>