Comment venir à bout de l’humidité sur les plaques de plâtre ?

Les fuites sont la cause d’humidité la plus évidente, mais ce n’est pas pour autant la plus répandue dans le domaine du bâtiment. Ainsi, les remontées capillaires, les infiltrations d’eau en façade (fissures infiltrantes) et les phénomènes de condensation sont courants. Ces facteurs peuvent être à l’origine de signes d’humidité (moisissures, salpêtre, etc.) sur les éléments muraux (supports, second oeuvre, etc.). Qu’en est-il cependant lorsque l’humidité apparaît à l’intérieur de votre maison ou appartement sur les doublages muraux en plaques de plâtre ?

Les moyens de l’humidité contre l’humidité sur les plaques de plâtre

  • Avant d’envisager tout travaux pour lutter contre l’humidité, il est nécessaire de comprendre la ou les origines des désordres.
  • Par exemple, en cas de moisissures apparaissant sur les plaques de plâtre, il convient d’identifier si l’humidité provient de l’intérieur du logement (condensation, fuite de canalisation derrière le doublage du mur, etc.) ou de l’extérieur (fissures infiltrantes, remontées d’humidité, infiltration d’eau via le mur de soubassement, etc.)
  • Les traitements anti-humidité dépendent toujours de l’origine de l’humidité
  • Sollicitez un expert indépendant pour vous aider à poser le bon diagnostic de situation en vue de réaliser le traitement le plus adapté


 

Débarrassez-vous de l’humidité sur les plaques de plâtres grâce à nos conseils



Problème d’humidité ? Nos réponses dans la FAQ

Quel traitement est efficace pour un plafond humide ?
Moisissure et humidité dans la salle de bain : que faire ?
Quelles préconisations pour l’humidité sur le sol d’une maison ?

Placo humide comment faire – Réparer placo humide – Placo humide maison neuve – Mur humide placo hydrofuge – Enlever le moisi sur placo