Blog

Meulan-en-Yvelines : des moisissures dans tous les logements

De nombreuses familles vivant dans un immeuble de l’allée Saint-Pierre dans la ville de Meulan-en-Yvelines doivent subir un inconfort permanent lié à l’humidité ambiante sans que personne ne s’intéresse à leur cas. Cette situation dure depuis longtemps et les conséquences sont graves pour les toutes ces personnes occupant cette résidence.

Une humidité omniprésente

Dans ce T3 lumineux loué par Elodie et sa famille, rien ne va plus :

  • Humidité dans toutes les pièces,
  • Une pièce condamnée car trop insalubre,
  • Présence de nombreuses moisissures,
  • D’autres locataires inquiets,
  • Aucune solution trouvée,

Le bailleur doit se rendre sur place pour certifier le dysfonctionnement de la VMC. Ce dernier se retournera contre le syndic pour faire réaliser des travaux

Les conséquences désastreuses de l’humidité

Pour les occupants de cet immeuble, les conséquences sont lourdes :

  • Maladie pulmonaire et saignement de nez pour Elodie,
  • Un enfant atteint de bronchiolites à répétition et d’asthme,
  • Les matelas de la maison ont été jetés, car rongés par les moisissures.

La situation est compliquée et tous espèrent qu’une solution sera trouvée rapidement. Cependant, le chemin sera encore long, car il est maintenant nécessaire que le bailleur et le syndic arrivent à trouver un accord pour réaliser les travaux. En ce qui concerne le relogement des actuels occupants de cet immeuble, « Coopération et famille », le bailleur, n’a donné aucune information.

 

Vous rencontrez des problèmes similaires ?
Contactez-nous

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.