Blog

Les moisissures envahissent une maison en location

Conséquences de l’humidité sur la santé d’une famille

En 2012, cette famille composée de 5 personnes, emménage dans une maison en location. Depuis leur arrivée, les signes d’humidité se multiplient et nuisent gravement à leur santé.

Les problèmes d’humidité qui affectent cette maison en location ne cessent de s’aggraver depuis leur apparition. Moisissures et champignons rongent les pièces de cette maison, louée par un couple et ses 3 enfants. Les 3 chambres du logement et la cuisine sont particulièrement atteints par le phénomène qui provoque de la condensation sur les fenêtres et fait pourrir les meubles de la famille, ainsi que s’écailler la peinture murale. Les 5 membres de cette famille font désormais le lien entre leurs problèmes de toux et d’allergies respiratoires avec l’humidité s’étant formée dans la maison.

Ni l’agence immobilière, ni le propriétaire du bien, ne souhaite endosser la responsabilité des désordres. Le cabinet immobilier s’est tout de même déplacé pour vérifier les faits et conclue à une surchauffe du logement, suite à un dégât des eaux survenu dans la maison. D’après leurs conclusions, la présence d’humidité en quantité excessive, serait due au mode de vie des locataires actuels. Par ailleurs, l’installation d’une VMC est tout de même envisagée, afin de faciliter l’évacuation de l’humidité. Seul un recours judiciaire pourrait permette à cette famille de résoudre les problèmes de moisissures dans leur maison.

une maison en location envahie par les moisissures

Source : photo via le Courrier Picard le 15/01/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.