Maison humide : comment retrouver une atmosphère saine ?

L’humidité est un danger pour le bâtiment. Taches disgracieuses sur les murs, pourrissement des parquets et lambris, moisissures au plafond, corrosion des tuyaux… La dégradation de votre maison se voit à l’œil nu ! Mais ce n’est pas tout. En cas d’humidité, il faut aussi craindre pour la qualité de l’air intérieur, et donc pour sa santé.

 

Humidité maison

 

Maison humide. Attention danger

Les polluants à l’intérieur des maison, dont les moisissures font partie, sont dangereux pour la santé. Parfois, sans même s’en rendre compte, nous respirons des composants nocifs, pouvant provoquer, pour les plus fragiles (enfants et personnes âgées), des affections respiratoires, des maux de tête, des allergies. C’est pourquoi, il est important de préserver sa santé en luttant efficacement contre l’humidité.

Traiter l’humidité en profondeur

Pour combattre l’humidité dans sa maison, de manière durable, il faut appliquer traitement adapté au problème. Sous peine de voir tous les désordres réapparaître quelques semaines pour tard ! Pour cela, il est important de trouver la source de l’humidité, afin de l’éradiquer définitivement, en réalisant les travaux nécessaire. L’humidité en provenance d’infiltrations d’eau par la toiture ne fait pas appel aux mêmes corrections qu’un problème de remontées capillaires !

Respirer sans danger avec l’aide d’un expert humidité

Une expertise humidité adaptée à vos besoins, c’est une expertise qui vous apporte des solutions concrètes (cause, solutions, etc.). Voilà pourquoi nous nous employant un jargon technique mais aussi compréhensible. L’expertise tient également compte de vos objectifs. Ainsi, pour nous, établir une relation avec vous est essentiel pour mieux vous comprendre, pour donner une prestation conforme à vos attentes. Nos experts humidité sont bien plus que de simples professionnels de la construction. Ils sont également là pour vous soutenir, et s’engager à vos côtés.

Comprendre l’humidité pour mieux l’éradiquer

Pourquoi la maison est-elle devenue humide ? Est-ce un problème au niveau du toit ? Au niveau du sol ? Pour vous débarrasser de l’humidité, la plupart du temps, il s’agit de faire plus que d’ouvrir les fenêtres de votre logement dix minutes par jour ou encore de vous assurer du bon fonctionnement de la VMC. Nos rapports d’expertise détaillent les solutions de traitement possibles en fonction de l’origine de l’humidité.