Blog

La multiplication des signes d’humidité dans une maison

Un logement en location devenu insalubre

A Friville-Escarbotin, une maison occupée par un couple de locataires devient petit à petit insalubre, pour cause de graves problèmes d’humidité.

Depuis 2003, un couple de locataires occupe une maison située à Friville-Escarbotin, petite ville de la région Picardie. Mais suite à leur emménagement, la maison s’est très vite dégradée. L’humidité a peu à peu envahi leur logement, laissant apparaître de nombreuses taches d’humidité, notamment dans la cuisine, des moisissures à hauteur des plafonds, ainsi que des mauvaises odeurs. Des malfaçons ont par ailleurs été découvertes, à l’image d’une fenêtre du séjour n’étant pas étanche à l’air. La maison louée étant à ce jour devenue insalubre, le couple se soucie désormais des conséquences de l’humidité sur leur santé.

Suite à l’envoi de lettres recommandées au propriétaire de la maison, le couple locataire reste malgré tout sans nouvelles. Ils ont de ce fait pris contact avec un huissier et une association agréée pour la surveillance de l’air (Atmo Picardie), afin que les désordres soient enfin constatés. Plusieurs recommandations ont été émises à l’issue de cette visite, dont l’installation d’une VMC, pour mettre un terme à leurs problèmes d’humidité. Grâce à l’intervention de l’Agence régionale de santé, en février 2014, une mise en demeure à été envoyée au propriétaire de la maison insalubre. Il doit désormais effectuer les travaux de réparation nécessaires, au plus tard dans les 4 mois à venir.

logement signes humidité insalubre

Source : photo via le Courrier Picard le 03/04/2014

Posté par :



Lamy Expertise

À propos de Lamy Expertise :

Acteur majeur de l'expertise immobilière depuis 30 ans, LAMY Expertise éclaire et sécurise les décisions des particuliers. LAMY intervient partout en France et en Europe, en toute indépendance des groupes immobiliers ou financiers pour aider les particuliers sur les plans technique, économique et environnemental, mais aussi les professionnels, les entreprises et les tribunaux.