Causes de l'humidité

Malfaçons de la construction

Sinistre

Contact

Causes de l'humidité : les malfaçons de la construction

On définit les malfaçons de la construction comme un défaut dans un ouvrage suite à une mauvaise exécution des travaux. Les responsabilités sont attribuées au constructeur et doivent en garantir les réparations. Les malfaçons de la construction ont des conséquences sur la structure du bâtiment, et même sur la sécurité des habitants. Suite à une malfaçon, de l’humidité est susceptible d’apparaître à l’intérieur d’un logement. Afin de prouver que l’humidité est causé par une malfaçon de la construction, il est conseillé de faire appel à un expert humidité qui établira un rapport d’expertise.

Humidité absence fondations

L'humidité en cas d'absence de fondations

Les fondations sont situées en dessous du bâtiment et doivent être imperméables. Si ce n’est pas le cas, l’humidité peut alors remonter et créer d’importants désordres dans le logement.

L'humidité en cas d'absence de mur de soubassement

Un mur de soubassement est la partie inférieure des murs reposant sur les fondations. Si ce mur présente des malfaçons, l’humidité peut alors s’infiltrer et remonter dans le logement.

Humidité absence mur soubassement
humidité suroccupation logement

La suroccupation d'un logement : cause de l'humidité ?

L’humidité a différentes formes, dont la vapeur d’eau. Ce sont ce que produisent les habitants d’un logement. Si le logement est suroccupé, alors l’humidité peut s’installer, notamment si l’air intérieur n’est pas renouvelé.

L'humidité causée par une non-conformité technique

Les non-conformités technique résultent d’une mauvaise qualité des matériaux et d’un non-respect des règles de construction. Cela peut entraîner des désordres, tels que l’humidité dans un logement.

Humidité non-conformité technique
humidité pièce inapropriée

L'humidité dans une pièce dont la destination est inappropriée

Certaines pièces d’un logement ont une destination précise, comme la salle de bain ou la cuisine. Lorsque l’on souhaite changer la destination d’une pièce, des précautions sont à prendre afin d’éviter les mauvaises surprises, comme l’apparition d’humidité.

  • L'expertise humidité

    Moisissures, salpêtre, taches d’humidité… Votre logement est envahit par l’humidité ? Faites appel à un expert pour un diagnostic humidité.

    01.82.83.77.10

    LAMY Expertise est un cabinet indépendant d’experts bâtiment, spécialisé depuis 40 ans dans l’expertise humidité.

    Retrouvez-nous sur :

  • Nos experts peuvent vous aider

    L’humidité est susceptible de toucher tout type de logement. Moisissures, taches, salpêtre, etc., elle peut se présenter sous différentes formes. Nos experts sont là pour vous aider à contrer l’humidité dans votre logement et vous proposer des solutions de réparation durables. Vous pouvez contacter l’un de nos experts humidité dès aujourd’hui.