L'humidité dans un logement : les risques et traitements

L'humidité sur les sols et murs d'un logement

L'humidité dans un local professionnel

Contact

L'humidité sur les sols et murs d'un logement

L’humidité est une pathologie du bâtiment qui laisse des traces dans un logement. L’humidité se dépose sur les sols et murs d’un logement sous forme de moisissure, salpêtre, champignons ou tout simple de taches. Cela est signe que le logement a un problème d’humidité. Pour éviter l’aggravation, il faut connaître l’origine ainsi que les causes de l’humidité. Pour cela, un diagnostic humidité est nécessaire. Une fois ce diagnostic réalisé par un expert humidité, les travaux de réparation peuvent alors commencer.

Humidité carrelage

L'humidité sur le carrelage

L’humidité peut remonter par le carrelage et présente des risques. En effet, si l’humidité n’est pas traitée sur le carrelage, elle peut s’infiltrer voir stagner, puis commencer à abîmer les carreaux. Les signes d’un carrelage humide sont un sol mouillé, des taches d’humidité ou encore du salpêtre sur les murs.

L'humidité sur du placo

L’humidité sur du placo se manifeste sous forme de taches, souvent à plusieurs endroits sur un plaque. Cela est signe que la pièce, voir le logement, est humide. Il faut alors vérifier qu’il n’y ait pas de fuites. En cas d’absence de fuite, il faut également vérifier le système de ventilation, notamment dans une salle de bain.

Humidité placo
humidité plafond

L'humidité au plafond

L’humidité au plafond apparaît souvent sous forme de taches au niveau es angles ou de la jonction avec le mur. Cela signifie que le logement a des problèmes d’humidité. Il faut alors trouver l’origine et les causes de ce désordre en réalisant un diagnostic humidité. Ce diagnostic, réalisé par un expert humidité, permet d’éradiquer durablement l’humidité dans un logement en faisant les travaux de réparation adéquats.

L'humidité sur les murs

Les signes d’humidité dans un logement apparaissent le plus souvent sur les murs. Moisissures, traces, salpêtre, l’humidité se déclare sous différentes formes sur les murs. Cela montre un problème d’humidité au sein du logement. C’est pourquoi il faut être vigilant dès l’apparition des signes d’humidité dans le logement. Pour connaître l’origine et les causes de l’humidité, ainsi que les travaux de réparation à effectuer, il est recommandé d’effectuer un diagnostic humidité.

Humidité mur
Humidité sol

L'humidité sur le sol

Un sol humide dans un logement est signe d’un grave problème. Lorsque le sol est mouillé, ou que des taches apparaissent à certains endroit, cela peut être lié à une fuite ou à des remontées capillaires. Dès les premiers signes d’humidité, il est conseillé de faire appel à un expert humidité. Il réalisera un diagnostic humidité qui permettra de connaître l’origine, les causes ainsi que les bons travaux de réparation à effectuer.

L'humidité sur le parquet

Des signes d’humidité, comme des taches, sont susceptibles d’apparaître sur le parquet en cas de fuite ou de tout autre problème d’humidité dans le logement. Souvent utilisé dans une chambre, le parquet est un matériau qui peut moisir et pourrir à cause de l’humidité. 

Humidité parquet
  • L'expertise humidité

    Moisissures, salpêtre, taches d’humidité… Votre logement est envahit par l’humidité ? Faites appel à un expert pour un diagnostic humidité.

    01.82.83.77.10

    LAMY Expertise est un cabinet indépendant d’experts bâtiment, spécialisé depuis 40 ans dans l’expertise humidité.

    Retrouvez-nous sur :

  • Nos experts peuvent vous aider

    L’humidité est susceptible de toucher tout type de logement. Moisissures, taches, salpêtre, etc., elle peut se présenter sous différentes formes. Nos experts sont là pour vous aider à contrer l’humidité dans votre logement et vous proposer des solutions de réparation durables. Vous pouvez contacter l’un de nos experts humidité dès aujourd’hui.