Traitement de l'humidité

Installation d'une ventilation

Assèchement des murs

Contact

L'installation d'une ventilation mécanique dans un logement

L’air intérieur d’un logement doit être recyclé régulièrement pour éviter l’humidité. L’aération quotidien du logement est nécessaire mais malheureusement pas suffisant. C’est pourquoi il est recommandé d’installer une ventilation mécanique. Ce système permet de recycler l’air intérieur du logement et éviter les problèmes d’humidité, notamment dans la cuisine et la salle de bain, par ailleurs obligatoire dans les logements neufs. Plusieurs types de ventilation mécanique existent. Pour savoir laquelle installer dans un logement, contacter un expert humidité peut s’avérer utile.

VMC simple flux

VMC simple flux : le principe d'un extracteur électrique

La VMC simple flux a un fonctionnement basé sur un extracteur électrique. Le plus souvent, ce système est installé dans le grenier. Il aspire l’air vicié intérieur et fait rentrer de l’air neuf de l’extérieur.

VMC Double flux : l'avantage de l'échangeur thermique

La VMC double flux est système de renouvellement de l’air utilisé par de nombreux propriétaires. Avec ce système de recyclage d’air, il n’y a aucune perte de chaleur grâce à l’échangeur thermique. Les filtres limitent l’entrée de poussières ou de pollens.

VMC double flux
VMI

VMI : distribution d'air sain

Le système de la VMI est différent que celui de la VMC. Il consiste à prélever de l’air sain à l’extérieur et à le distribuer à l’intérieur du logement. L’air vicié de l’intérieur sort par les grilles d’aérations à la suite de la distribution de l’air sain. 

  • L'expertise humidité

    Moisissures, salpêtre, taches d’humidité… Votre logement est envahit par l’humidité ? Faites appel à un expert pour un diagnostic humidité.

    01.82.83.77.10

    LAMY Expertise est un cabinet indépendant d’experts bâtiment, spécialisé depuis 40 ans dans l’expertise humidité.

    Retrouvez-nous sur :

  • Nos experts peuvent vous aider

    L’humidité est susceptible de toucher tout type de logement. Moisissures, taches, salpêtre, etc., elle peut se présenter sous différentes formes. Nos experts sont là pour vous aider à contrer l’humidité dans votre logement et vous proposer des solutions de réparation durables. Vous pouvez contacter l’un de nos experts humidité dès aujourd’hui.