Traitement de l'humidité

Solutions anti-humidité

Enduit anti-humidité

Contact

L’enduit anti-humidité contre l’humidité

enduit anti-humidité

L’enduit anti-humidité est un traitement de surface pour lutter contre l’humidité dans un logement. Le plus souvent, l’enduit anti-humidité est appliqué sur les surfaces à titre préventif. L’enduit anti-humidité est une solution superficielle contre l’humidité dans un logement, contrairement à l’injection de résine ou la réalisation d’un drainage.

Qu’est ce que l’enduit anti-humidité ?

L’enduit anti-humidité est l’une des solutions permettant de lutter contre l’humidité dans une maison. Il s’agit d’une solution radicale.

 

L’enduit anti-humidité s’applique à la dernière couche d’un mur et agit en bouchant les pores. Composé de résine et de durcisseur, l’enduit forme facilement une barrière protectrice. Ce procédé laisse respirer le support sur lequel l’enduit est appliqué mais ne laisse en revanche plus passer l’humidité. Il est alors imperméable et les murs poreux n’auront pas de problème lié à l’humidité.

 

L’enduit anti-humidité s’applique à l’aide d’une brosse ou par injection.

Quand utiliser un enduit anti-humidité ?

L’enduit anti-humidité est à appliquer dans un cadre préventif. Il va ainsi éviter que les dégâts causés par l’humidité n’apparaissent sur les murs. L’enduit s’applique généralement après un drainage et une fois que le mur sera bien sec. Par ailleurs, il est possible d’utiliser cet enduit sur un mur déjà abîmé ou humide, dans le cas où il est obligé de réaliser ces travaux.

Les avantages et inconvénients de l’enduit anti-humidité

La réalisation d’un enduit anti-humidité est une solution contre l’humidité mais elle présente des avantages comme des inconvénients.

 

Les avantages de l’enduit anti-humidité :

  • L’enduit forme une réelle barrière contre l’humidité.
  • Il protège autant l’humidité provenant de l’intérieur que de l’extérieur.
  • Étant résistant, l’enduit atténue et réduit les risques d’apparition de fissures ou de crevasses.
  • Il peut être recouvert par tout enduit ou peinture de finition.
  • L’enduit est facilement maniable et son application l’est de même.

 

Les inconvénients de l’enduit anti-humidité :

  • Il s’agit d’un produit à appliquer seulement en intérieur. Si ce produit venait à être appliqué en extérieur, cela emprisonnerait l’humidité à l’intérieur et ne ferait que fragiliser d’autant plus la paroi.
  • Il est préférable d’appliquer ce revêtement sur un mur asséché.
  • Le revêtement sèche plus rapidement en période chaude et sèche.

En définitive, avant de se lancer dans un traitement contre l’humidité, étant donné que l’humidité est un phénomène complexe, il est recommandé d’avoir recours aux conseils de nos experts. Ils sont là pour répondre aux questions, déterminer l’origine des désordres et ses éventuels dangers, puis préconiser des solutions de réparation durable.

  • L'expertise humidité

    Moisissures, salpêtre, taches d’humidité… Votre logement est envahit par l’humidité ? Faites appel à un expert pour un diagnostic humidité.

    01.82.83.77.10

    LAMY Expertise est un cabinet indépendant d’experts bâtiment, spécialisé depuis 40 ans dans l’expertise humidité.

    Retrouvez-nous sur :

  • Nos experts peuvent vous aider

    L’humidité est susceptible de toucher tout type de logement. Moisissures, taches, salpêtre, etc., elle peut se présenter sous différentes formes. Nos experts sont là pour vous aider à contrer l’humidité dans votre logement et vous proposer des solutions de réparation durables. Vous pouvez contacter l’un de nos experts humidité dès aujourd’hui.