Traitement de l'humidité

Solutions anti-humidité

Injection de résine hydrophobe

Contact

L’injection de résine hydrophobe : une barrière étanche durable

Injection résine hydrophobe

Dans le cas où l’eau présente dans le sol remonte par capillarité et cause des dégâts d’humidité dans l’habitat, il est impératif de trouver une solution durable allant à l’encontre ce phénomène. Afin de remédier à ce problème d’humidité, l’injection de résine hydrophobe est une des solutions pouvant créer une barrière étanche contre les remontées capillaires.


Il s’agit d’une solution simple et elle permet d’éviter le phénomène de remontée capillaire, qui consiste à ce que l’eau s’imprègne dans les fondations et remonte par les murs.

Qu’est-ce-que le traitement par injection de résine hydrophobe ?

L’injection de résine hydrophobe est une technique d’assèchement des murs. Cette dernière consiste à faire pénétrer au cœur de la maçonnerie, à l’aide d’une “seringue”, de la résine qui, au contact de l’eau, se plastifie et durcit pour créer une barrière parfaitement étanche. Par la suite, les murs s’assèchent et retrouvent leur apparence d’origine.

 

Ce procédé permet d’empêcher et de bloquer les remontées capillaires. Par ailleurs, l’injection de résine hydrophobe présente des avantages et des inconvénients.

 

Les avantages de l’injection de résine hydrophobe

  • Il s’agit d’un procédé agissant en profondeur, formant une barrière étanche infranchissable.
  • Le traitement est efficace dès 48 heures.
  • Il s’agit d’un traitement durable, garantie plusieurs années.
  • Il n’y a aucun entretien à effectuer suite à l’intervention.

 

Les inconvénients de l’injection de résine hydrophobe

  • Les murs ne doivent pas comporter de fissures, de trous ou quelconque de défauts.
  • Les murs doivent être accessibles sur toute la périphérie à traiter.
  • Seule une entreprise spécialisée peut effectuer le traitement.
  • Bien que la barrière étanche soit opérationnelle dès 48 heures, le mur lui prendra plusieurs mois avant d’être sec selon plusieurs critères tels que : Son épaisseur, sa teneur en eau avant l’injection, le chauffage, la ventilation et les conditions extérieures.

Quand faut-il utiliser l’injection de résine hydrophobe ?

L’injection de résine hydrophobe est à effectuer lorsque l’humidité est déjà en profondeur, c’est-à -dire, dans le cas où l’eau remonte par capillarité depuis les fondations. Il s’agit d’un traitement recommandé car il bloque l’humidité ascensionnelle.

En définitive, l’injection de résine hydrophobe est un traitement performant. Par ailleurs, il est conseillé d’avoir des conseils d’experts, qui sont là pour répondre aux questions, déterminer l’origine des désordres et ses éventuels dangers, puis préconiser des solutions de réparation durables.

  • L'expertise humidité

    Moisissures, salpêtre, taches d’humidité… Votre logement est envahit par l’humidité ? Faites appel à un expert pour un diagnostic humidité.

    01.82.83.77.10

    LAMY Expertise est un cabinet indépendant d’experts bâtiment, spécialisé depuis 40 ans dans l’expertise humidité.

    Retrouvez-nous sur :

  • Nos experts peuvent vous aider

    L’humidité est susceptible de toucher tout type de logement. Moisissures, taches, salpêtre, etc., elle peut se présenter sous différentes formes. Nos experts sont là pour vous aider à contrer l’humidité dans votre logement et vous proposer des solutions de réparation durables. Vous pouvez contacter l’un de nos experts humidité dès aujourd’hui.